Espaces d’apprentissages, pratiques, méthodes, initiatives, projets, expérimentations… La pédagogie est plus belle lorsqu’elle est partagée !
Les enseignants qui créent des ressources et actions en faveur de ses avancées sont nombreux à l’Université de Strasbourg.
Reflet de ce vivier de talents, la revue des pratiques pédagogiques Safran donne une résonnance collective à leurs travaux individuels, pour que ceux-ci ne soient plus compartimentés dans des disciplines, mais gagnent à être connus de tous.
Vous aussi, proposez une initiative pédagogique à documenter, en nous indiquant de laquelle il s’agit !
Nous contacter
La revue en ligne de l’Idip Institut de Développement et d'Innovations Pédagogiques
Cette revue est la vôtre. Elle a été imaginée et conçue par l’Idip, l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques, pour valoriser les pratiques qui contribuent à donner le tempo de l’enseignement supérieur d’aujourd’hui, comme de demain.
La revue Safran participe au projet Include, financé au titre du Programme d’Investissements d’Avenir 3 (PIA 3) lancé par l’État, intégré au plan France 2030, et mis en œuvre par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR-18-NCUN-0001) dans le cadre du 2ème appel à projet Nouveaux cursus universitaires (NCU2)
À qui est-elle destinée ?
- Aux enseignants et enseignants-chercheurs
- Aux doctorants
- Aux gouvernances et composantes
- Aux établissements du supérieur
- Aux ingénieurs pédagogiques
- Aux étudiants et, par extension, au grand public
En résumé : À tous ceux et celles qui s’intéressent à la pédagogie et à ses évolutions !