Temps de visionnage : 4 minutes
Comment sensibiliser le monde universitaire au DDRS ? Roselin Martinez – Ingénieure techno-pédagogique – répond à cette question en posant les bases de la mission qu’elle porte pour l’Idip.
Sensibiliser au développement durable et à la responsabilité sociétale : un double enjeu à l’Université de Strasbourg
Une fois la vidéo lancée, naviguez facilement d’une question à l’autre grâce au chapitrage, en cliquant sur l'icône sous la vidéo.
Au moment de l’enregistrement de cette interview, le projet débutait. Il s’articule aujourd’hui autour d’un référentiel de compétences étoffé, ainsi que d’un groupe de travail interdisciplinaire. Le projet a également connu la tenue d’un stammtisch, du séminaire Former aux enjeux de la transition écologique et du développement soutenable et une collaboration avec l’école d’été Enjeux socio-environnementaux : les enseigner dans le Supérieur.
Les documents liés à ces événements sont disponibles au téléchargement en bas de page.
- Découvrez, par ailleurs, le guide Répertoire pédagogique de la transition écologique. Précisons qu’il a été conçu pour aider à se saisir de la transition écologique et sociétale à des fins pédagogiques.
- Enfin, si cette thématique vous intéresse et que vous souhaitez développer un projet pédagogique qui s’y rattache, vous pouvez contacter Roselin Martinez.